some image

Bénédict L-Deschamps

Biographie

Fille d'entrepreneur, Bénédict a évolué au sein du monde des affaires depuis le tout début. Elle a été engagée dans plusieurs causes et/ou événements (parrainage de personnes âgées, parrainage de personnes handicapées, le groupe solidarité d'Iberville, camp d'été pour les jeunes, levées de fonds pour des organismes etc.).

Ce qui la passionne par-dessus tout, c'est l'humain. Elle a toujours travaillé dans des contextes où elle pouvait rendre service. C'est dans cette optique qu'elle s'est d'abord dirigée, lors d'emploi étudiant, dans le service à la clientèle, pour ensuite, tenter son coup en coiffure. C'est en 2009 qu'elle a choisi de joindre son père dans l'entreprise de celui-ci où elle débuta à titre de coordonnatrice des ressources humaines et de la santé et sécurité au travail, tout en conciliant son nouvel emploi avec les études universitaires.

En 2015, elle débute, avec son frère, un processus de relève d'entreprise pour succéder à leurs parents. Depuis ce temps, Bénédict L.-Deschamps occupe le poste de vice-présidente aux ventes et relations qui l’amène à s’impliquer aussi énormément au sein du Groupement des chefs d'entreprise du Québec autant en tant que membre, mais également comme administratrice au C.A de la même organisation en représentant les relevés d'entreprise du Québec, de la Belgique, la Suisse et la France.

L'entrepreneuriat, l'humain et la gestion sont pour elle une passion qui l'anime tous les jours. Elle est invitée à donner des conférences en Abitibi-Témiscamingue, en Europe ainsi que pour les activités relatives au Groupement des chefs d'entreprise du Québec afin de partager sa vision et sa philosophie des entreprises de demain.

Crédit photo : Zone Image Photo Michel Fortin.