some image

Roucet Importation privée

Roucet Importation privée

C’est en 1989 que messieurs Robert ROUsseau et Alain DouCET ont l’idée simple mais révolutionnaire pour l’époque de fonder une agence destinée à l’importation privée de vin. Le défi est de taille car à ce moment, aucune structure n’est en place et l’importation privée en est à ses premiers balbutiements. Après de très nombreuses rencontres et discussions avec la SAQ, une politique des commandes privées finit par émerger.

Société Roucet devient alors, la première agence spécialisée en importation privée à se consacrer à la grande restauration et aux amateurs de vin. L’idée d’avoir une alternative aux vins des boutiques de la SAQ est rapidement appréciée de tous. De plus, le fait de savoir que des passionnés arpentent les grandes régions vinicoles pour rapporter ce qui se fait de mieux fait rapidement écho dans la « vinosphère » québécoise.  

Depuis 2005, le flambeau, la passion et la mission de dénicher les meilleurs vins ont été transférés, du père vers le fils, c’est donc David Doucet qui reprend les rênes de cette folle aventure. Ce changement voit la compagnie prendre de l’ampleur avec une équipe qui passe de 4 à 10 personnes ayant le même objectif de faire découvrir les vins pour lesquels nous avons eu un réel « coup de cœur », rien de moins.

Joindre cet exposant