some image

Nouvelles

2017 - Les gagnants de notre tirage
8 mai 2017

Merci aux centaines de personnes qui ont fait de la 17e édition du Salon des vins et des saveurs régionales de Rouyn-Noranda, qui se tenait à l’Aréna Jacques-Laperrière les 28 et 29 avril dernier, un franc succès.

Les montants recueillis pour la Maison de l’Envol, soins palliatifs, seront dévoilés dans les jours à venir, mais nous pouvons déjà affirmer que cette édition a été un grand succès. 

Gagnants du tirage
Grâce à la SAQ, présentateur officiel de l’événement, en achetant leur billet pour le Salon, les participants recevaient automatiquement un billet de tirage pour des certificats cadeaux à la SAQ, totalisant une valeur de 4 000 $. Félicitations aux gagnants :

  1. Sylvie Chartier, de Rouyn-Noranda   500 $
  2. Patricia Beaudoin, de Rouyn-Noranda   500 $
  3. Louise Gaignard, de Rouyn-Noranda   500 $
  4. Claude Labelle, de Rouyn-Noranda   1 000 $       
  5. Fernand Beaumier, de Rouyn-Noranda   1 500 $




some image

2017 - Plusieurs nouveautés pour le 17e Salon des vins
30 mars 2017

Rouyn-Noranda, 30 mars 2017 –  Kiosque de la Maison de l'Envol, cafés spéciaux et activités surprises seront au rendez-vous de la 17e édition du Salon des vins et des saveurs régionales de Rouyn-Noranda.

Une édition qui met de l’avant la philanthropie du salon

« Cette année, nous avons voulu mettre de l’avant l’impact des retombées du Salon des vins et des saveurs régionales de Rouyn-Noranda. Comme les profits sont versés à la maison de l’Envol, qui permet à des malades en phase terminale de vivre leurs derniers jours dans un milieu chaleureux, ces derniers auront une place particulière au salon », mentionne Bénédict L.-Deschamps, présidente d’honneur de cette 17e édition et vice-présidente, ventes & relations chez Chevrons Rouyn-Noranda. Trois émissions ont d’ailleurs été enregistrées en collaboration avec TVC9 afin de mettre de l’avant des membres du comité organisateur du salon, des représentants de la Maison de l’Envol, des exposants du salon ainsi que des familles qui ont bénéficié de l’accompagnement de cette maison.« Chaque année, ce sont plus de 35 000 $ qui sont remis à la Maison de l’Envol pour un total de plus d’un demi-million depuis ses débuts. La contribution du Salon des vins est précieuse et nous permet chaque année de poursuivre notre mission qui est de permettre à des personnes en fin de vie d’avoir du temps de qualité avec leur famille et leurs proches dans un environnement humain! En d’autres mots, l’apport annuel du Salon des vins nous est primordial, car il nous permet de maintenir notre stabilité financière», mentionne M. Serge Gauthier, président de la Maison de l’Envol.

Présentée par la SAQ, cette activité réunira plusieurs exposants variés. Rappelons que le Salon, qui se déroulera à l’Aréna Jacques-Laperrière, aura lieu les 28 et 29 avril. Pour sa part le traditionnel souper gastronomique, qui en est à sa 7e édition cette année, aura lieu le 26 avril au Centre des congrès de Rouyn-Noranda.  « C’est le chef Alexandre Patenaude du Bistro Chez Eugène de Ville-Marie qui préparera le repas gastronomique cette année. Ce souper sera aussi l’occasion de déguster des vins californiens de la Maison Francis Ford Coppola, offerts en collaboration avec l’agence Trialto », a souligné Benjamin Tremblay-Lapointe, membre du comité organisateur et maître d'hôtel du Centre des congrès de Rouyn-Noranda.

Finalement, un service de raccompagnement sera offert aux visiteurs du Salon afin que ceux-ci puissent repartir en toute sécurité. C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer!


- 30 –


Pour de plus amples détails, visitez le site web de l’événement à l’adresse suivante : www.svrn.qc.ca


Source

Nathalie Cossette
Agente d’information
Salon des vins et saveurs régionales
nathalie.cossette@uqat.ca
819 277-6318




some image

2017 - Bénédict L.-Deschamps présidente d’honneur
18 janv. 2017

Bénédict L.- Deschamps assurera la présidence d’honneur du 17e Salon des vins et des saveurs régionales de Rouyn-Noranda

Rouyn-Noranda, 18 janvier 2017 –  Le comité organisateur du Salon des vins et des saveurs régionales de Rouyn-Noranda est heureux d’annoncer que sa 17e édition se déroulera sous la présidence d’honneur de Mme Bénédict L.-Deschamps, Vice-présidente, ventes et relations chez Chevrons Rouyn-Noranda.

« De par son engagement, sa qualité, ses innovations, son intégrité ainsi que son souci envers sa clientèle et ses collaborateurs, Chevrons Rouyn-Noranda a pu bâtir sa solide réputation auprès de ses clients, de ses distributeurs et des entrepreneurs généraux de la région notamment. Ce sont des valeurs qui rejoignent celles prônées par les instigateurs du Salon des vins et des saveurs régionales de Rouyn-Noranda et c’est pourquoi j’ai accepté la présidence d’honneur avec grand plaisir», soutient la nouvelle présente d’honneur, Mme L.-Deschamps.

Cette année, l’évènement aura  lieu les 28-29 avril 2017 à l’aréna Jacques-Laperrière. Une conférence de presse est prévue au mois de mars chez Chevrons Rouyn-Noranda.

L’impact des dons mis de l’avant cette année

« Au-delà de la mise de l’avant des producteurs de chez nous, le Salon permet d’amasser des sommes importantes pour la Maison de l'Envol, soins palliatifs de Rouyn-Noranda. Cette année, nous désirions mettre de l’avant les familles qui ont bénéficié de l’aide et du réconfort de la Maison de l’Envol afin que la population prenne conscience du geste philanthropique qu’ils font en participant au Salon. Nous déploierons différentes stratégies de communication, dont des émissions et des capsules avec TVC9 mettant entre autres de l’avant des familles qui témoignent de l’importance de la Maison de l’Envol », précise Gilles Loranger, président fondateur du Salon.

Depuis plus de 10 ans, les surplus amassés lors de l’évènement sont remis à la Maison de l'Envol, soins palliatifs de Rouyn-Noranda.

 L'an dernier, grâce aux généreux commanditaires et à plus de 2000 visiteurs, le Salon des vins et des saveurs régionales a versé plus de 40 000 $ à l'organisme. Encore une fois cette année, une soixantaine d’exposants et conférenciers seront sur place et les billets seront en vente à partir du mois de mars au coût de 25 $. 




some image

2016 - Le 16e Salon des vins fait des heureux!
17 mai 2016

Merci aux 2 000 personnes qui ont fait de la 16e édition du Salon des vins et des saveurs régionales de Rouyn-Noranda, qui se tenait à l’Aréna Jacques-Laperrière les 29 et 30 avril dernier, un franc succès.

Les montants recueillis pour la Maison de l’Envol, soins palliatifs, seront dévoilés sous peu, mais d'ores et déjà, nous confirmons avoir dépassé les sommes recueillies l’an dernier. «La communauté de Rouyn-Noranda a encore une fois fait preuve d’une immense générosité», souligne le président d’honneur de cette année, M. Marc Blais.

Gagnants du tirage

Grâce à la SAQ, présentateur officiel de l’événement, en achetant leur billet pour le Salon, les participants recevaient automatiquement un billet de tirage pour des certificats cadeaux à la SAQ, totalisant une valeur de 4 000 $. Félicitations aux gagnants :

  1. Claude Gaudet, de Rouyn-Noranda   500 $
  2. Julie Champagne, de Rouyn-Noranda   500 $
  3. Joanne Brisson, de Rouyn-Noranda   500 $
  4. Marc-André Baribeau, d'Amos   1 000 $       
  5. Frédérique Dubois, de Rouyn-Noranda   1 500 $




some image

2016 - Aidez la Maison de l'envol
10 mars 2016

Aidez la Maison de l'envol en vous inscrivant au Souper gastronomique. Organisé quelques jours avant le Salon des vins et des saveurs régionales, le Souper gastronomique vise à amasser des fonds pour la Maison de l'envol, Soins palliatifs de Rouyn-Noranda.

La Maison de l'envol de Rouyn-Noranda permet à des malades en phase terminale de vivre leurs derniers jours dans un milieu chaleureux, semblable à leur cadre familial. Par la même occasion, elle offre à leur famille l'aide et le réconfort requis dans leurs démarches d'accompagnement auprès de la personne malade.

Elle dispense des services médicaux, infirmiers et professionnels qui s'inscrivent dans la continuité des soins, le respect de l'intégrité de la personne, de ses choix, de ses valeurs et de son cheminement. Les soins sont prodigués dans le but de procurer le plus de confort possible, et non en vue d'atteindre une éventuelle guérison.

La maison est construite sur les rives du lac Osisko. Cet environnement paisible, entouré d'un petit boisé, fournit aux malades et à leurs proches la sérénité dont ils ont besoin.

En plus de savourer le repas préparé par les chefs Kevin Modesto, du Resto Bar Le Cellier, et Stéphane Michaud, du Centre de congrès, vous aurez l'occasion de déguster des vins de la maison San Felice en Toscane.

Cette année, l'événement aura lieu le 27 avril 2016 au Centre de congrès de Rouyn-Noranda.

Vous pouvez vous procurer des billets auprès des membres du comité organisateur du Salon, dans les SAQ de la région ou à l'Hôtel Gouverneur Le Noranda. Vous désirez réserver plusieurs places? Rendez-vous sur le site du Salon pour plus de détails.

Hâtez-vous, les places sont limités!




some image

2015 - Marc Blais à la présidence d’honneur du 16e Salon
10 déc. 2015

Rouyn-Noranda, lundi 30 novembre 2015 L'organisation du Salon des vins et des saveurs régionales est fière de s'associer à M. Marc Blais, président de Gestion Blais et entrepreneur bien établi à Rouyn-Noranda, pour sa prochaine édition qui aura lieu les 29 et 30 avril 2016. À titre de président d'honneur, M. Blais apportera un soutien indéniable à la réussite du Salon, dont les surplus amassés seront remis à la Maison de l'envol, soins palliatifs de Rouyn-Noranda.

Le président de l'événement et l'ensemble du comité organisateur se considèrent très privilégiés d'avoir à ses côtés M. Blais, un homme dont la sensibilité et l'humanité le poussent à s'associer à une cause comme celle de la Maison de l'envol. « Entamer une campagne de financement avec Marc Blais est un gage de réussite. C'est un homme généreux, qui saura sans aucun doute rassembler la communauté d'affaires autour de notre événement » soutient Gilles Loranger, président fondateur.

Marc Blais, président d'honneur du 16e Salon des vins et des saveurs régionales de Rouyn-Noranda

« J'ai toujours eu le plus grand respect pour les gens et les organismes qui font la différence en œuvrant en complémentarité aux services publics. Être président d'honneur pour le Salon des vins et des saveurs régionales de Rouyn-Noranda représente donc pour moi une excellente façon de faire preuve de solidarité et de compassion», explique M. Blais.

Personnalité très connue et appréciée à Rouyn-Noranda, M. Blais a également soutenu la Société d'Alzheimer de Rouyn-Noranda de 2011 à 2013, en agissant à titre de président d'honneur de la marche de la mémoire du Dr Achille Juneau.


Un verre pour une bonne cause

Depuis plus de 10 ans, les surplus amassés sont remis à la Maison de l'Envol, soins palliatifs de Rouyn-Noranda. L'an dernier, grâce aux généreux commanditaires et à plus de 2000 visiteurs, le Salon des vins et des saveurs régionales a versé plus de 35 000 $ à l'organisme.

L'événement, qui accueillera encore cette année une soixantaine d'exposants et conférenciers, aura lieu les 29 et 30 avril à l'aréna Iamgold de Rouyn-Noranda. Les billets seront en vente à partir du mois de mars au coût de 25 $.

- 30 -

Pour de plus amples détails, visitez le site web de l'événement à l'adresse suivante : www.svrn.qc.ca


Source

Anne-Marie Nadeau

Responsable des communications
Salon des vins et saveurs régionales
de Rouyn-Noranda
T. 819 277-0764
anne_marienadeau@hotmail.com




some image

2015 - Une 15e édition réussie!
6 mai 2015


Rouyn-Noranda, le 6 mai 2015 - Le comité organisateur du 15e Salon dresse un bilan plus que positif de l'activité qui eut lieu le 1er et 2 mai dernier à l'Aréna IAMGOLD. L'événement a pu attirer un plus grand nombre de visiteurs qu'en 2014 alors que l'offre de divertissement et d'activités était à son comble ce week-end à Rouyn-Noranda.

Cette année, près de 2 300 personnes qui ont visité le Salon durant la fin de semaine. C'est 43 558 coupons de dégustation qui furent consommés. C'est donc près de 10 000 bouchées et verres de vin qui furent dégustés. Au final, c'est 25 000 $ qui sera remis à à la Maison de l'Envol, soins palliatifs de Rouyn-Noranda.

Fidèle à sa tradition, le Salon a fait des heureux. Les gagnants du tirage ont été dévoilés:

  1. Maxime Leblanc, R-N 1500 $
  2. Catherine Pépin Cloutier, R-N 1000 $
  3. Benoît Guérard, Val d'Or 500$
  4. Sonia Gagné, R-N 500 $
  5. Michaël Brouillard 500 $

Le Salon a également vu sa clientèle rajeunir. C'est un bon présage pour la pérennité de l'événement qui continuera de se redéfinir dans le futur. Rappelons que l'organisation avait choisi de miser sur la nouveauté en rajeunissant son image et en améliorant sa présence sur le web dans le but de rejoindre un plus large public. En attendant le prochain Salon, l'équipe du Salon entend demeurer active sur les médias sociaux.

Le Salon des vins et des saveurs régionales de Rouyn-Noranda, présenté par la SAQ, salue le travail du président d'honneur de cette 15e édition M. Pierre Cloutier. L'événement tient également à remercier L'Ami Honda, RNC MEDIA, Desjardin Rouyn-Noranda, CHUN FM ainsi que l'ensemble de ses partenaires pour leur contribution. C'est un rendez-vous les 29 et 30 avril prochains pour la 16e édition du Salon.

- 30 -

Pour de plus amples détails, visitez le site web de l'événement à l'adresse suivante : www.svrn.qc.ca

Source

Réjean Lavoie
Responsable Marketing
Salon des vins et saveurs régionales de Rouyn-Noranda
info@svrn.qc.ca


Demandes d'entrevues

Jean-Pierre Frelas
Relations médias
Salon des vins et saveurs régionales de Rouyn-Noranda
T. 819 762-1283




some image

2015 - Un atelier de scotch!
23 avr. 2015

Pour son 15e anniversaire, le Salon vous propose un atelier/dégustation sur les scotchs avec un ambassadeur écossais des prestigieuses marques Ardbeg et Glenmorangie.


Les formations « Scotch Glenmorangie & Ardbeg » seront dispensées dans un salon privé, vendredi et samedi soir, dès 19 h. Cette formation sera exécutée par notre Ambassadeur Écossais, Mr Ruaraidh MacIntyre qui occupe également les fonctions de National Brand Manager pour le Canada. Svp prendre bonne note que cette formation sera présentée en anglais à 90%.

En effet Ruaraidh est anglophone mais il travaille très fort à apprendre la magnifique langue de Molière. Ainsi, il ne serait pas étonnant qu'il place quelque mots en français pendant sa présentation. Un traducteur sera sur place pour les participants.

À titre indicatif, Ruaraidh est natif de l'Ile de Islay, en Écosse. Ce dernier a personnellement eu la chance de travailler pour la prestigieuse maison « Ardbeg », de même que son père et sa mère, qui y travaillent encore à ce jour. Ruaraidh a gentiment accepté de porter le traditionnel « Kilt Écossais » lors de cet événement

Coût de participation: 40 $ incluant un billet d'entrée au Salon*

* : 20 $ si vous avez déjà acheté votre billet.

Billets en vente à l'entrée du Salon. Faites vite, les places sont limitées!





some image

2015 - Dévoilement de la 15e édition
30 mars 2015

Rouyn Noranda, lundi 30 mars 2015 - Aujourd'hui, le salon des vins et des saveurs régionales présentait les grandes lignes de sa programmation 2015 et dévoilait, du même coup, la présidence d'honneur de cette 15e édition assurée, cette année, par monsieur Pierre Cloutier, président directeur général de L'Ami Honda.

L'événement est fier de s'associer à l'homme d'affaires pour cette 15 e édition qui aura lieu le 1er et 2 mai prochain à l'Aréna Iamgold de Rouyn-Noranda. Le comité organisateur remercie M. Cloutier pour son implication personnelle ainsi que pour la participation de son entreprise.

« Généreux de sa personne, Pierre a participé activement à notre campagne de financement, mais aussi à nos rencontres par ses idées et sa bonne humeur depuis le début de notre aventure. C'est donc avec grand plaisir que nous célébrerons notre quinzième anniversaire en sa compagnie! », Gilles Loranger, président fondateur.

Connu en grande partie pour son implication dans le hockey mineur notamment grâce à la Fondation L'Ami Honda, Pierre Cloutier s'est aussi investi dans le succès des Huskies de Rouyn-Noranda.

« Il me fait plaisir de participer au 15 e Salon des vins et saveurs régionales qui, par son envergure, fait briller le talent des artisans de notre terroir tout en nous permettant de découvrir des vins d'ici et d'ailleurs pour une bonne cause. », explique Pierre Cloutier, président d'honneur.

Le Salon des vins aura lieu le 1er et 2 mai prochain à l'Aréna Iamgold. Depuis plus de 10 ans, les surplus amassés sont remis à Maison de l'envol, soins palliatifs de Rouyn-Noranda. L'an dernier, c'est plus de 37 000 $ qui ont été versés à l'organisme.

« La Maison de l'Envol est privilégiée d'être l'organisme choisi par l'organisation du Salon des vins afin de bénéficier de la majeure partie des profits engendrés par la tenue du Salon et nous tenons à souligner l'important travail effectué par les bénévoles afin faire de cet événement une réussite d'année en année. », souligne sa présidente, madame Annie Simard.

Les billets du Salon sont en vente dès aujourd'hui auprès des membres du comité organisateurs ainsi que dans les SAQ de la région. Des billets de consommation sont inclus, les festivaliers pourront s'en procurer davantage sur place.


Tirage

Les 2 500 premier billets vendus vous rendent éligibles au grand tirage. Les prix sont les suivants :

  • 1er prix : 1 500 $ en carte-cadeau SAQ
  • 2e prix : 1 000 $ en carte-cadeau SAQ
  • 3e prix : 500 $ en carte-cadeau SAQ
  • 4e prix : 500 $ en carte-cadeau SAQ
  • 5e prix : 500 $ en carte-cadeau SAQ

Le Salon des vins et des saveurs régionales de Rouyn-Noranda tient à remercier la SAQ, L'Ami Honda, RNC MEDIA, Desjardin Rouyn-Noranda ainsi que l'ensemble de ses partenaires pour leur contribution.

- 30 -

Pour de plus amples détails, visitez le site web de l'événement à l'adresse suivante : www.svrn.qc.ca


Source

Réjean Lavoie
Responsable Marketing
Salon des vins et saveurs régionales
de Rouyn-Noranda
T. 819 277-3747
rejean.lavoie@live.ca


Demandes d'entrevues

Jean-Pierre Frelas
Relations médias
Salon des vins et saveurs régionales
de Rouyn-Noranda
T. 819 762-1283




some image

2015 - Une présence accrue sur le web
25 févr. 2015

En plus de sa nouvelle image, le Salon augmente sa présence sur le web et les médias sociaux.

Présentation des caractéristiques du nouveau site web réalisé par Kiwi-Création :
  • Adaptation à toutes les plateformes (responsive) : pc, tablette, mobile;
  • Gestionnaire de contenu (autonomie);
  • Publication de nouvelles;
  • Liste des exposants détaillée;

De plus, le Salon augmentera de façon significative sa présence sur les médias sociaux. Les visiteurs seront ainsi invités à partager leurs découvertes avec l'équipe Facebook et Instagram avant, pendant et après le Salon en utilisant le mot clic #SalondesvinsRN.

Pour plus d'informations, visitez le www.facebook.com/SalondesVinsRN




some image

2015 - Une nouvelle image pour le Salon
24 févr. 2015

Pour souligner son 15e anniversaire, le Salon des vins et des saveurs régionales de Rouyn-Noranda se dote d'une nouvelle image.

C'est dans un souci de rajeunissement, mais aussi par fierté que le Salon a choisi d'adopter des couleurs plus actuelles et plus dynamiques. L'organisation est confiante que sa nouvelle image lui permettra de séduire une clientèle encore plus vaste, tout en continuant de plaire aux visiteurs fidèles.

Par cet exercice, le comité organisateur entend également continuer de veiller au succès et à la pérennité de l'événement. L'objectif étant de se repositionner comme un événement d'envergure régionale accessible à tous, tout en continuant de servir une juste cause.

Logo du Salon des vins

Une nouvelle signature graphique, réalisée par l'équipe de LeBleu2935

Présentation des caractéristiques du nouveau logo :

  • Une composition en bloc, comme un sceau, pour un événement garant de succès;
  • Une typographie tout en majuscule, solide, pour souligner la stabilité du Salon;
  • Des couleurs faisant référence au terroir, à la feuille de vigne et au printemps!
  • Le profil d'une bouteille de vin en guise de "i", parce qu'il est au coeur même de notre événement depuis 15 ans!