Le Salon des vins et des saveurs régionales de Rouyn-Noranda sera de retour cette année les 3 et 4 mai prochains à l’aréna Jacques-Laperrière. Une autre édition à ne pas manquer afin de découvrir de nouveaux produits comme les spiritueux québécois, les vins nature et les vins biologiques.
Chaque année, plus d’une quarantaine d’exposants de la région et de partout au Québec se déplacent à Rouyn-Noranda afin de faire découvrir une multitude de produits aux épicuriens de l’Abitibi-Témiscamingue. Fidèle partenaire du Salon depuis ses débuts, la SAQ souhaite mettre de l’avant cette année les spiritueux comme le gin, la vodka ou l’amaretto produits au Québec. « Il y a un engouement marqué pour les alcools du Québec et avec raison! Nous produisons des boissons de très haute qualité et nous invitons les gens à venir découvrir le talent des producteurs d’ici à l’occasion du Salon des vins et des saveurs régionales », s’exclame Christian Simard, directeur de la succursale de Rouyn-Noranda et membre du comité organisateur.
Une occasion de faire des découvertes
Le salon des vins est aussi une occasion de faire la découverte de nombreux produits d’importation privée qui ne sont pas disponibles à la SAQ ainsi que des vins plus haut de gamme. Pour Jean Limoges, président d’honneur de la 19e édition du Salon des vins et des saveurs régionales, l’événement se veut un lieu pour démocratiser l’industrie du vin : « Ce n’est pas tous les jours qu’on a l’occasion de déguster des vins de qualité supérieure, à édition limitée. Le Salon est spécialement fait pour cela. On peut goûter sans avoir à acheter une bouteille! »
Le Salon des vins accueillera encore cette année plusieurs producteurs et restaurateurs régionaux : Boucherie des Praz, Olive et Basil, Horizon Thaï, La Vache à Maillote, IGA Extra Marché famille Julien, La Barbak-William J. Walter, Le Fromage au village, Squizz, Chez Gibb Centre-Ville et Nordvie.
Un verre pour une bonne cause!
Rappelons que tous les profits amassés à l’occasion du Salon des vins et des saveurs régionales sont remis à la Maison de l’envol, soins palliatifs, une cause à laquelle M. Limoges croit profondément : « Les maisons de soins palliatifs permettent à des malades en phase terminale de vivre leurs derniers jours dans la dignité. Nous devons appuyer cette noble mission et c’est pourquoi je vous invite en grand nombre à venir boire un verre pour une bonne cause!»
Les billets sont en vente en ligne dès maintenant au www.svrn.qc.ca et seront en vente à la SAQ à compter de vendredi 12 avril.