Pour ses 18 ans, le Salon des vins s'offre plusieurs nouveautés!
C’est en compagnie des membres du comité organisateur que Sophie Leblanc, présidente d’honneur et courtier immobilier résidentiel chez Royal LePage Lachapelle, a procédé au dévoilement des détails entourant le 18e Salon des vins et des saveurs régionales de Rouyn-Noranda. Pour la première fois, sensible à la réalité des jeunes adultes, le comité a mis en place différentes mesures visant à permettre une meilleure conciliation loisir et famille!
En effet, un comité "wow" a été formé pour proposer quelques nouveautés qui bonifieront l’expérience des participants au Salon des vins. Le MA, musée d’art à Rouyn-Noranda organisera une nuit au musée pour les enfants le samedi 28 avril. Ce concept permettra aux enfants de passer la nuit au musée, pendant que les parents profiteront du Salon des vins. Le Vol du Colibri offrira aussi un service de garde en soirée. Il s’agit là d’un moyen pour permettre aux parents de jeunes enfants de profiter eux aussi de l’événement sans se soucier de leurs bambins, et ce, pour quelques frais supplémentaires. Les services de garde devraient permettre aux parents de profiter d’une autre nouveauté, une soirée «nightlife» organisée au Groove après la fermeture du Salon le samedi.
Yoga et vins nature
Afin de faire découvrir à la clientèle du Salon les vins nature, des vins auxquels pas ou peu d'intrants sont ajoutés lors de sa vinification, le comité propose une activité Yoga et vins natures. Lors de cette séance qui aura lieu au Mudra, Espace sportif, Alexandre Boily, sommelier et importateur de vin, expliquera le vin nature et comment il agit sur le corps. Après la dégustation suivra une pratique de yoga, guidée par Jennie Demontigny, yogathérapeute.
La philanthropie du salon
« L’impact des retombées du Salon des vins et des saveurs régionales de Rouyn-Noranda est très important puisque tous les profits sont versés à la maison de l’Envol et cela permet à des malades en phase terminale de vivre leurs derniers jours dans un milieu chaleureux », mentionne Sophie Leblanc. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle Mme Leblanc a choisi de s’investir dans cette cause. « Chaque année, ce sont plus de 40 000 $ qui sont remis à la Maison de l’Envol pour un total de plus d’un demi-million depuis ses débuts. La contribution du Salon des vins est précieuse et nous permet chaque année de poursuivre notre mission qui est de permettre à des personnes en fin de vie d’avoir du temps de qualité avec leur famille et leurs proches dans un environnement humain! En d’autres mots, l’apport annuel du Salon des vins nous est primordial, car il nous permet de maintenir notre stabilité financière », mentionne M. Serge Gauthier, président de la Maison de l’Envol.
Rappelons que le Salon, qui se déroulera à l’Aréna Jacques-Laperrière, aura lieu les 27 et 28 avril. Quant au traditionnel souper gastronomique, qui en est à sa 8e édition cette année, aura lieu le 25 avril au Centre des congrès de Rouyn-Noranda. « Le repas sera préparé par le chef de renom, M. Stevens Parker. Ce souper cinq services vous sera servi avec des vins spécialement sélectionnés par l’agence Céleste Levure en provenance des domaines de l’Herré, de Cantarelle et de Quinta Beira », a souligné Benjamin Tremblay-Lapointe, membre du comité organisateur et maître d'hôtel du Centre des congrès de Rouyn-Noranda.
En terminant, un service de raccompagnement sera offert aux visiteurs du Salon afin que ceux-ci puissent repartir en toute sécurité. C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer!